Vos interlocuteurs

Image

Vos interlocuteurs

Administration:

- M. Burgun
- M. Charbonnier
- Mme Fournier Bidoz
- Mme Pochat
- Mme Bozzini
- Mme Grébot
- M. Perdereau
      
                       

Principal
Principal adjoint
Conseillère principale d'éducation
Gestionnaire
Directrice SEGPA
Secrétaire d'Intendance
Secrétaire de direction

 







 

Personnels d’enseignement et d’éducation:
                  
- 48 professeurs
- 5 Accompagnants d'Elèves en Situation de Handicap (AESH)
- 6 Assistants d'EDucation (AED)
- 1 assistant de langues

 
Personnels agents techniques territoriaux:
 
- 12 Agents
 
NB : les effectifs peuvent varier quelque peu d’une année à l’autre en fonction des moyens humains attribués à l'établissement.
 

A qui s’adresser ?

 
Le Principal - M. BURGUN (Sur rendez-vous)
Pour toutes les questions concernant  la vie de l’établissement. Il veille au bon déroulement de la scolarité des élèves et plus particulièrement aux élèves de 6ème et de 3ème.

Le Principal Adjoint -
M. CHARBONNIER (Sur rendez-vous)
Pour toutes les questions concernant l'organisation de l'établissement (emplois du temps des classes, des enseignants..). Elle veille aussi au bon déroulement de la scolarité des élèves et plus particulièrement aux élèves de 5ème et de 4ème.
 
La Conseillère Principale d’Éducation (CPE) - Mme FOURNIER BIDOZ (Sur rendez-vous)
Pour les questions relatives au fonctionnement quotidien de l’établissement (contrôle des présences, de l’assiduité des élèves, organisation de l’équipe de vie scolaire, mouvements d’élèves). Suivi des élèves en collaboration avec le personnel enseignant. Animation de la vie scolaire
 
Absences de mon enfant
• S’informer des démarches à suivre
• Demander une autorisation de sortie (rendez-vous médical, etc)
• Remettre les billets d’absences, formaliser un retard en classe
• Informer d’une dispense provisoire de cours d’EPS
Comportement
• Difficultés d’assiduité, de concentration, d’intégration, de discipline
 
La Gestionnaire - Mme POCHAT (Sur rendez-vous)
Elle s’occupe de la gestion matérielle (locaux et équipements) et financière de l’établissement, de la gestion du service restauration et de l’encaissement de la demi-pension.
 
La directrice SEGPA - Mme BOZZINI (Sur rendez-vous)
Elle s’occupe du suivi de la scolarité des élèves affectés en SEGPA, travaille avec différents interlocuteurs (parents, services sociaux et éducatifs, entreprises).

La secrétaire d’intendance
Mme GREBOT
Lundi, mardi et jeudi: 7h30-11h30 / 13h30 -16h30 ;
et le vendredi 7h30-11h30 / 13h30-14h.
Elle gère tout ce qui a trait à la  demi-pension des élèves (cartes, encaissements de la demi-pension) et s’occupe de la gestion des bourses de collège et de fond social.


Le secrétariat - M. PERDEREAU
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 7h30-12h/12h30-17h et le Mercredi : 7h45-12h
Ils s’occupent des tâches administratives du collège. Dossiers d’inscription, bourses, examens, transports, accidents ainsi que la gestion des personnels enseignants.
 
Questions administratives
(bourse scolaire, demande de fonds social, … )
• Renseignements
• Remise de dossiers
 
 
L’infirmière - Mme BARBIER
Le lundi et le jeudi : 7h30 - 16h30

Un mercredi sur deux : 7h30 - 11h30 (semaine Q1)
Soins d’urgence, traitements ambulatoires compatibles avec une scolarité normale, écoute et aide.
 
Les questions de santé
• Troubles des apprentissages reconnus (dyslexie,etc)
• Problèmes de santé (allergies, traitement spécifique,…)
 
Le professeur principal - (Sur rendez-vous)
Il est le premier interlocuteur pour tous les problèmes scolaires que peut rencontrer un élève (résultats insuffisants, difficultés de concentration, fatigue…). Il a une vision globale de l’enfant et connaît tous ses résultats.
 
Les résultats scolaires
• Les difficultés d’apprentissages
• L’orientation de mon enfant  (voir aussi la Conseillère d’Orientation Psychologue)
 
Le professeur documentaliste - Mme DAVIED
Pour aider votre enfant à effectuer une recherche documentaire, à s’informer sur les métiers, à rédiger une fiche de lecture, à réaliser une exposition avec ses camarades… Pour développer son goût de la lecture et lui apprendre à travailler de façon autonome.
 
Les Assistants d’Education (AED)
Au nombre de 6, ils sont sous la responsabilité d’un(e) CPE et s’occupent de l’accueil des élèves et des parents pour tout renseignement, de la gestion des absences, retards, autorisations de sortie ainsi que de la surveillance des élèves hors temps de classe.
 
Le Psychologue de l'Education Nationale chargé de l'orientation (PSY EN) - Mme  DEFERT
1 jour par semaine le mardi (Sur rendez-vous auprès de la professeur documentaliste )
Action d’informations à tous les niveaux, aide au choix des options d’orientation.
 
Le Médecin scolaire - Dr. AZZANO (Sur rendez vous auprès de l’infirmière)
Personnel de l’Éducation Nationale. L’élève mineur peut le consulter sans l’autorisation de ses parents.
 
L' Assistante Sociale scolaire- Mme HAMARD
Présente le lundi et certains jeudis.
A contacter en cas de problèmes familiaux ou financiers.
Auteur : mmaurel4
Publié le 15/06/2024
Modifié le 15/06/2024