Présentation du collège

Secteurs géographiques :
Sont
scolarisés au collège de Saint-Pierre-en-Faucigny, les élèves dont l'adresse se situe sur une des communes suivantes : Bonneville (uniquement le secteur Bois-Jolivet/Tucinges), Glières-val-de-bornes (uniquement le secteur le-Petit-Bornand-les-Glières), Saint-Laurent, Saint-Pierre-en-Faucigny.

Historique : Mise en service en 2006

Langues enseignées :
LV
1 : anglais et section bilangue anglaisallemand
LV
2 : à partir de la 5ème : allemand, italien, espagnol
Latin
: à partir de la 5ème

Effectifs : Plus 600 élèves sont accueillis dans l'établissement chaque année, dont plus de 500 demi-pensionnaires.

Spécificités du collège :
Une
Section d'Enseignement Générale Professionnelle Adaptée (SEGPA) permettant la prise en charge d'élèves présentant des difficultés d'apprentissage (55 élèves en moyenne).
Une
Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) permettant la scolarisation d'enfants en situation de handicap (12 élèves en moyenne).
Un dispositif sportif à horaires aménagés pour les 6ème et 5ème souhaitant pratiquer la gymnastique artistique.

Auteur : mmaurel4
Publié le 16/03/2020